Netflix : 5 raisons de regarder The OA

10:00


Lors de mon dernier article consacré à "Mes séries Netflix terminées du printemps 2017 ", j'avais demandé quelques suggestions de nouvelles séries Netflix à découvrir et The OA en a fait partie et merci! Merci Rémi pour cette super suggestion!

Parce que clairement, si ce n'est pas déjà fait, je vais vous donner :

Mes 5 raisons pour regarder The OA

Déjà un petit synopsis histoire de vous donner une idée :

Prairie Johnson, aveugle depuis un accident survenu dans son enfance, réapparaît brusquement 7 ans après avoir été enlevée. Celle-ci a retrouvé la vue et refuse de se confier à ses parents ou au FBI sur ses conditions de détention et sur le mystère qui pèse autour de la disparition de sa cécité.
C'est a un groupe très hétéroclite de 5 personnes qu'elle décide de raconter son histoire et les raisons de leur présence.

Alors, pourquoi devriez-vous regarder The Oa?



1- Parce que dès le premier épisode, vous savez que vous ne pourrez plus décrocher.



Je trouve qu'on reconnait une bonne série à sa capacité à nous plonger dans l’histoire dès le début. La saison 1 de The OA est composée de 8 épisode de 1h. Chaque épisode est dense et nous fait vraiment avancer
Au début du premier épisode, je me suis dit : Mais qu'est ce que c'est que ce truc. Au bout de 20 min j'étais à fond!

2- Parce que le scénario est hyper bien ficelé




Vous avez aimé Stanger Things? Vous aimerez The OA! Rien avoir avec l'époque mais la manière dont le caractère fantastique de la série est dévoilé progressivement. La science fiction à l'écran ne fait souvent pas de cadeau. Soit le scénario et la mise en scène sont adaptés soit ça va droit dans le mur. La SF ça ne pardonne pas. Et pour moi ici ça marche complètement. Chaque épisode vient compléter le précédent. Les éléments principaux de l'histoire s'installent progressivement et on intègre doucement la logique du scénario.


3- Pour ses personnages complexes et attachants




La petite bande que va constituer Prairie est vraiment attachante. Ils ont en commun le fait d'être un peu à la marge quelle qu'en soit la raison. Sans Prairie ces cinq protagonistes ne se seraient probablement jamais adressé la parole. On les découvre eux et leurs histoires au fil des épisodes.
 Prairie elle, tout comme son prénom d'ailleurs ( je trouve ça un poil niais je vous avoue) m'a bien agacée à plusieurs reprises mais ça fait partie du personnage. Et sans oublier le Dr Hunter que j'ai adoré détester et qui m'a l'air d'un sacré sociopathe si vous voulez mon avis!


4- Pour la chorégraphie ( oui oui vous avez bien lu)



L'art chorégraphique a sa petite place dans la série et ça m'a beaucoup plu. Alors, pas d'affolement si la danse n'est pas votre truc, elle n'est présente que ponctuellement et ne devrait vraiment pas être rédhibitoire. Mais pour ceux qui y sont sensibles... j'ai eu le droit à mes petits frissons ^^


5- Pour le 8 eme épisode absolument génial ( on veut la saison 2!)



Avec 8 épisodes seulement au compteur j'espérais vraiment que le dernier épisode soit à la hauteur des 7 précédents et c'est la cas. On a le droit à la totale mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à spoiler. Simplement, je trouve qu'on voit de plus en plus d'épisode final bâclé et là je me suis fais franchement plaisir en le regardant. 
Donc... VITE la saison 2 !


Et vous, avez vous déjà vu The OA? Qu'en avez-vous pensé? 
Et surtout... que me suggérez-vous à présent de regarder ? :) 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ah bordel, je suis tellement d'accord avec toi. Depuis, The Leftovers, je trouve que c'est la série la plus Audacieuse !

    RépondreSupprimer