J'ai testé le fluide anti ride polyphenol de CAUDALIE

09:47

Pour une fois, j'ai décidé de céder la place de ma crème de jour habituelle, j'ai nommée la Nirvanesque de NUXE pour tester un nouveau produit.
 Après m'être renseignée en parapharmacie,
j'ai opté pour le fluide anti ride polyphenol de CAUDALIE.


Et oui, avec mes 29 ans, ma peau évolue et ses besoins aussi.
Si je devais vous résumer mes besoins pour que vous puissiez connaître les conditions de ce test : ma peau est mixte, avec des petites cicatrices d'imperfections qui apparaissent, des ridules de déshydratation et des traits qui se marquent en fin de journée.

Je recherche donc une crème qui hydrate ma peau sans qu'elle soit pour autant riche ( on n'oublie pas Hydratation = eau ; Nourrir = gras) et donne un petit coup d'éclat :)


Les promesses de la marque :


" Votre bouclier anti-oxydant de jour. Ce soin multifonctions anti-oxydant et anti-rides "Polyphénols + Vitamine C" contient aussi des filtres solaires pour protéger la peau des UVA et UVB. Enrichi en Acide Hyaluronique, il a un effet repulpant. Dès l'application, la peau est plus lisse, plus rebondie et parfaitement protégée toute la journée. Son parfum aux notes acidulées et fraîches réveille les sens. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique. "


La composition de la crème :


AQUA/WATER/EAU, OCTOCRYLENE, ETHYLHEXYL SALICYLATE (OCTISALATE), HEPTYL UNDECYLENATE*, DIMETHICONE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE (OCTINOXATE), GLYCERIN*, ISOAMYL LAURATE*, DICAPRYLYL CARBONATE*, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE (AVOBENZONE), GLYCERYL STEARATE CITRATE*, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, SQUALANE*, POLYGLYCERYL-3 STEARATE*, ASCORBYL TETRAISOPALMITATE, HYDROGENATED LECITHIN*, PALMITOYL GRAPE SEED EXTRACT*, PARFUM (FRAGRANCE), BENZYL ALCOHOL, CAESALPINIA SPINOSA GUM*, TOCOPHEROL*, CAPRYLYL GLYCOL, HYALURONIC ACID, DEHYDROACETIC ACID, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM PHYTATE*, LIMONENE, LINALOOL, GERANIOL (140/036) * Origine végétale - Plant origin.


Mon avis :


1ere semaine : Le fluide est léger et le parfum très agréable. Il s'applique très facilement et s'étire sans problème. Deux noisettes de crème suffisent.
Par contre, le mode d'emploi précise d'éviter le contour des yeux et je confirme il faut EVITER! lol Je suis une grande habituée du frottage d'oeil compulsif et là je peux vous dire que ça brule sévèrement.
Pour le reste, pas d'apparition de petits boutons. Mes petites rougeurs sont bien toujours là mais la situation est stable, tout a l'air sous contrôle lol

2 eme semaine : Mes rougeurs semblent s'étendre. Pour l'instant aucun changement sur les ridule et marques de fatigue de la fin de journée mais j'apprécie vraiment l'absence de tiraillement et le confort général qu'elle m'apporte.



3 eme semaine : Ma peau de nature mixte semble être plus homogène. Pas de zone grasse importante et pas de plaque de sécheresse. Par contre, mes pores sont très dilatés et j'ai de nombreuses rougeurs sur les joues ce qui n'est pas habituel chez moi.



4 eme semaine : 1 mois et c'est pas folichon. Ma peau reste marquée en fin de journée. Pas d'amélioration du grain. La crème est confortable mais l'aspect de ma peau ne s'améliore pas pour l'instant.



5eme à 7ème semaine : J'ai réintroduit un sérum et un masque de nuit et j'en ressens les bienfaits. Ma peau est plus rebondie et mes traits moins marqués mais ce n'est pas grâce à ma crème Caudalie.
La crème est toujours aussi agréable à utiliser mais quelques plaques de sécheresse apparaissent mine de rien...

8eme semaine : J'abandonne. Ma peau est un grand fouillis de petites marques, de ridules, de pores dilatés et j'en passe. Je n'ai jamais eu une peau aussi moche clairement qu'en ce moment.
Résultat, je laisse tomber la crème! 


Bilan :


Je n'ai pas réussi à aller au bout du tube de ce fluide CAUDALIE qui m'a beaucoup déçue, je vous l'avoue. Ma peau y a réagit de manière trop importante pour continuer le test alors qu'elle n'est pas réactive habituellement.

Depuis deux semaines, je reprends des gommages doux quotidiens + la crème visage de Palmer's dont je vous parlais ici et ma peau commence déjà à retrouver une homogénéité. Le gommage m'aide à affiner mon grain de peau et la crème de jour assez riche m'aide à apaiser ma peau qui commençait à avoir des plaques de sécheresse.

D'ici deux semaines... Je file reprendre ma Nirvanesque de chez NUXE !:D pour l'instant, je n'ai trouvé aucune crème qui la détrône de mon côté.

Et vous avez-vous tester le fluide polyphénolyde de CAUDALIE, avez-vous eu des résultats différents ?

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Hellow ~
    Je suis en train de l'utiliser depuis samedi dernier, sur une peau grasse à imperfections. J'ai des échantillons ^^ et pour le moment, pas de soucis de mon côté en ce qui concerne les rougeurs ou autre. Simplement le fait que ça ne matifie pas (mais bon, je crois que ce n'est pas l'action de cette crème...).
    Merci pour ton avis, je vais continuer encore quelques temps voir ce que ça donne sur ma peau.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elwana,
      Merci de ton passage. je serais ravie d'avoir ton retour d'expérience avec quelques semaines. Ma peau étant mixte, il est possible que cela ait joué dans les mauvais résultats constatés de mon côté.
      Tiens moi au courant :)
      Belle journée à toi

      Supprimer
  2. Coucou ☺ Je ne connaissais pas du tout ce soin, merci pour ton retour d’expérience détaillé ! Dommage qu'il ne soit pas convaincant. Je n'ai jamais testé la marque Caudalie encore, ton avis est donc utile ;) Des bisous

    RépondreSupprimer

S'inscrire à la Newsletter

* indicates required

Retrouvez moi sur Facebook ;)

Subscribe