8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

09:00

Et voilà, il fallait bien rentrer un jour de toute façon, mais je peux vous dire que je serais bien rester, moi, au Club Med des Bahamas... Nous nous y sommes rendus en famille pour partager un heureux événement ( et oui l'année aura été riche :D)

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

Le cadre :

 Nous nous trouvons sur l'île San Salvador ( les premiers pas de Christophe Colomb dans le "Nouveau Monde" en 1492 c'était là ;). Cette petite île fait 19km de long sur 8km de large et son activité économique principale est concentrée au Club Med Colombus Isle.


Le Club est organisé en longueur tout au long de la plage de sable blanc. On bénéficie ainsi de la vue sur la Mer des Caraïbes à tout moment de la journée et avec son eau turquoise c'est un sacré spectacle quotidien! Les logements s'inscrivent complètement dans l'environnement avec leur style colonial aux couleurs vives. La nature est partout autour de nous : bougainvilliers, palmiers...

logement8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

Notre chambre donnait directement vue sur la mer. 
Résultat : on est bercé toute la nuit par le chant du ressac et on démarre la journée avec une vue absolument dingue!

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

Le club axe ses activités autour des sports nautiques ce qui est un peu logique étant donné le spot : plongée bouteille ( un des + beaux spot du monde), plongée libre (masque tuba), voile, paddle, planche à voile, ski nautique, kayak. A ces activités se rajoutent fitness, yoga, tennis...

mer caraibes turquoise

plage mer caraibes turquoise paysage

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

mer caraibes lumiere paysage ciel

Bon personnellement j'ai opté pour la plongée libre, le kayak, manger, boire, bronzer... ^^
Alors oui, j'aurais PU me bouger un tant soit peu  + mais boooonn. Il faut dire qu'il y a eu pas mal de vagues durant la semaine ( ce qui nous a permis de jouer dans la mer comme des gosses lol) et du coup nos cours de planche ont été annulés comme ceux de ski nautique. Pour le paddle, sur les vagues, comment vous dire... pas évident. Moi qui voulais me prendre pour Gisele Bundchen pagayant les cheveux au vent au coucher de soleil c'était un peu rapé!lol
Mais honnêtement le Club fourmille d'activités et vous y trouvez forcément votre bonheur.

blogueuse voyage caraibes8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

En ce qui concerne la nourriture et la boisson... C'était horrible!!! Je n'ai fait que ça! lol Le petit déjeuner avec vue sur la mer ouvre l'appétit :D Oeufs à la coque, Pancakes au sirop d'érable, jus de fruits frais. Ca y est je salive. Et pour les repas, les buffets étaient foisonnants, non seulement il y avait la nourriture en libre service mais les chefs élaboraient 2 entrées et 3-4 plats dressés sur assiettes. Comment voulez-vous ne pas tenter de TOUT gouter? J'y suis pour rien au fond, je suis de nature curieuse.

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal




Au niveau de la boisson, je n'épiloguerai pas ... Je vous dirai simplement qu'à la fin du séjour nous avons été obligé de chercher un annuaire des cocktails pour tenter d'en gouter de nouveaux... voilà voilà.

mojito

Alors après ça vous vous doutez bien que mes habits d'automne du retour ont un peu fait la tête mais on a qu'une vie après tout!lol

Mes temps forts :

  • Ma rencontre avec les dauphins... Juste exceptionnelle et complètement inattendue. Ils sont venus nous rendre visite sur la plage et on est une dizaine à être allé dans l'eau. Les voir évoluer autour de nous c'était une telle émotion... Indescriptible
  • Ma rencontre avec... un requin! :D Alors j'avais les fouet' complet à l'idée de croiser un requin en plongée libre et puis finalement quand on en a découvert un en pleine sieste j'étais complètement fascinée par la beauté de cet animal. Ma soeur qui est une plongeuse fort fort expérimentée a eu de beaux nez à nez en plongée bouteille ^^pour ma part le snorkeling m'a laaarggemeent suffit ahah
  • Le sirotage de mojito sur la balançoire face au coucher de soleil. C'est quand même quelque chose
  • De manière générale cette lumière incroyable qui change tout au long de la journée... J'aurais pu passer ma journée à la photographier.
  • Et puis bien évidemment, la raison de notre présence : un superbe mariage! <3



she in style turquoise col bateau

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

plage caraibes

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

8 jours au Club Med Colombus Isle aux Bahamas ou comment recharger les batteries en plein froid automnal

coucher soleil palmiers

coucher de soleil palmiers

Le retour à notre Lorraine natale a été quelque peu brutale ( d'où mon absence de post de ces dernières semaines lol), il a fallu se réaclimater et puis surtout reprendre ses responsabilités. Il y a des vacances qui nous font prendre l'air etc. et puis il y a les voyages qui nous font oublier toutes nos contraintes et préoccupations de tous les jours et ce voyage en faisait parti.

Peut être qu'un jour nous y retournerons qui sait... Mais il y tellement de pays à découvrir avant ça ;)

You Might Also Like

0 commentaires