Mes chouchous beauté du mois de Juillet

11:00

Aujourd'hui j'ai décidé de vous partager mes CHOUCHOU beauté en ce mois de juillet!

Il fait beau, les rayons de soleil me donnent envie de.... nan attendez en fait il fait moche, les lumières du matin, du midi et du soir sont absolument identiques et moi je ressemble à une endive!

Alors étant donnée que la météo REFUSE de nous accorder un peu de bien être (grrrr), j'ai décidé que soleil ou pas j'allais reprendre ma petite routine beauté du début d'été :


1. je Gomme

2. j' Hydrate

hydratation et gommage



1ère étape : Le Gommage

J'ai deux chouchous :


  • pour le visage " Le peeling végétal aux céréales de la marque JOVEDA"
peeling vegetal Joveda

Il s'agit d'un soin naturel conseillé pour les peaux ternes, épaisses, à taches ou cicatrices d’acné, mais aussi pour celles ayant besoin d’un bon nettoyage de peau. 

Il est composé d’un mélange de poudres végétales (Riz, Avoine, Amande, Henné & Santal) et de poudres minérales dont le Kaolin (argile fine absorbante et purifiante), il aide à affiner et resserrer le grain de peau. 


Je l’utilise environ 1x/semaine pendant 3 semaines. Il m’aide à resserrer mes pores, et à atténuer les petites cicatrices laissées par d’anciens boutons. La marque dit qu’il permet également de diminuer les petites ridules mais j’avoue ne pas avoir constaté de résultat à ce niveau, par contre il unifie clairement mon teint. Ma peau est lisse et toute douce après ce soin.

Comme vous l’aurez compris il s’agit d’un peeling végétal, il n’y a pas d’action « mécanique », de frottements etc… donc aucune rougeur une fois rincé !

Vous pouvez le retrouver ici

  • pour le corps : "Savon noir à la fleur d'oranger de Terre d'Oc"
savon noir Terre d'oc


Lors d'un soin au savon noir au Hammam Zeïn de Nancy ( que je ne peux que vous conseiller!), la praticienne m'avait donné un conseil que j'applique à présent 1x/mois :

S'enduire de savon noir sur un peau humide puis se plonger dans un bain chaud pendant 10 min. Ensuite gommer de manière énergique (très) l'ensemble du corps avec un gant kessa. Vous voyez tous ces petits morceaux blancs sur le gant et sur votre corps? Je vous présente votre peau morte.... Glamour n'est-ce pas! Je peux vous dire qu'en voyant les quantités de rouleaux de peau morte que la praticienne m'a enlevée pendant le soin j'ai pris conscience que mes petits gel douche gommant n'étaient pas franchement efficaces. 

Pour l'instant mes jambes ont encore un voile "grisâtre" mais je ne désespère pas d'ici qu'il fasse beau ma peau sera libéréééééeeee ^^

Comme vous pouvez le constater le pot est presque vide, c'est vraiment un de mes produits chouchou

Vous pouvez le retrouver ici.

2ème étape : L'Hydratation


  • pour le visage : au quotidien " la Crème Hyalurogel de Mixa "
crème hyalurogel Mixa

Je ne vais pas vous en faire un patacaisse, elle fait clairement son travail et vous pouvez retrouver tout le test sur cet article.


  • Le contour des yeux " Crème prodigieuse de Nuxe"
crème prodigieuse yeux Nuxe
 Avec le soleil, j'ai le contour des yeux qui a tendance à s'assécher et à développer des petites ridules. Ce contour des yeux de chez Nuxe est très léger et sent hyper bon comme la plupart des produits de leurs gammes.

Vous pouvez le retrouver ici.

Je souhaiterais faire des masques hydratant régulièrement, mais pour l'instant je n'en ai pas qui m'aient suffisamment convaincu pour que je vous les présente ici.
  • pour le corps : " L'huile sèche au chanvre de Pura Bali "
Huile Idéale sèche chanvre pura bali

Je vous ai déjà parlé de la marque Pura Bali dans mon article sur mes petites trouvailles beauté . Leurs huiles sont à la fois efficaces et l'odeur est juste incroyable. L'huile sèche au chanvre est une de mes préférées de la marque. Elle pénètre très rapidement, laisse ma peau avec un fini lumineux mais pas gras et sent divinement bon....
Le rituel du soir n'est pas une contrainte mais un vrai plaisir. Pour la vraie paresseuse que je suis, j'ai beaucoup de mal à tenir des applications de produits dans le temps, je me lasse très vite. Mais avec cette huile c'est juste mon petit plaisir du soir! :)

Mais comme vous avez pu le remarquer, elle ne figure pas dans le panel principal pour la simple et bonne raison que j'ai fini mon huile sèche au chanvre adorée....

Alors en attendant de me réapprovisionner, j'utilise l'huile de sésame de Pura Bali qui hydrate également très bien mais qui pour le coup n'offre pas ce fini sec que j'adore.

Huile de sésame Pura Bali

Vous pouvez les retrouver ici.

Et voilà vous savez tout! Si vous avez des produits à conseiller je suis toujours preneuse ^^

You Might Also Like

0 commentaires