Flat Lays : la sélection de mes comptes Instagram préférés!

12:03

Si vous êtes adeptes du réseau social Instagram vous avez peu de chance d'être passés à côté du phénomène des Flat Lay ou " photos prises à plat".




J'ai personnellement un vrai coup de cœur pour cette tendance photographique qui; si elle est loin d'être simple à mettre en pratique, offre un rendu réellement esthétique permettant de raconter une histoire ou de clairement poser une ambiance.

Le tout étant d'organiser vos objets à plat pour les prendre en photo en plongée c'est à dire par dessus ^^. 

Quelques conseils non exhaustifs si vous voulez vous lancer ( ceci n'est pas un tuto lol) : 

  1. De la lumière naturelle diffuse ( on élimine les ombres au maximum),  
  2. Une harmonie dans le choix des objets ( couleurs, thèmes, varier les tailles, les textures/tissu etc.), 
  3. De la patience :)

Et maintenant une petite sélection de mes comptes Insta préférés en matière de Flat Lays ( et là non plus ce n'est pas exhaustif du tooouuuttt, sinon il me faudrait 50 pages ^^)
Je suis absolument fan de l'insta de Hello Miss May, designeuse australienne et reine du Flat Lay. Son univers est coloré, gourmand, plein de pep's! 


Hello Miss May

Hello Miss May


Hello Miss May

Cette photographe ukrainienne a un univers plein de poésie dans lequel elle met en scène des fleurs. C'est beau, c'est frais et j'adore ^^

Anna Remarchuk

Anna Remarchuk

Anna Remarchuk

Anna Remarchuk


Cette photographe et directrice artistique développe des visuels qui ne laisse rien à l'à peu prêt : ici les contrastes sont forts, les couleurs vives, on est sur du pur design et ça fait du bien à la rétine :)

Charli Burrowes

Charli Burrowes

Charli Burrowes



Et ses mises en scène culinaires à tomber par terre <3

Amber Locke

Amber Locke

Amber Locke

Amber Locke



Je vais arrêter là la sélection du jour, mais il est fort possible que je revienne avec une deuxième édition ^^Il y a tellement de talents!



Alors le Flat Lay : adeptes ou pas ? :)

You Might Also Like

0 commentaires