6 Feelgood movies à voir sur Netflix

09:41

Après ma liste des 5 livres qui font du bien, je vous propose une sélection de 6 Feelgood movies à voir sur Netflix!

Il y a de ces films qui font un bien fou. L'humanité des personnages, leur bienveillance, nous donne un peu d'espoir, l'humain peut encore être capable de belles choses. Bien souvent il s'agit de personnages simples, du retour aux essentiels. Parfois il s'agit de personnages qui osent et nous donne envie, nous aussi, de suivre nos rêves.

Ce sont des films qui ouvrent les possibles, et ça, ça fait un bien fou!

  • The Fundamentals of Caring

The fundamentals of caring gif
Adaptation du roman de Jonathan EVINSON


Synopsis : « Après avoir affronté de nombreuses tragédies, Ben (Paul Rudd) devient aide-soignant pour gagner sa vie. Son premier client, Trevor (Craig Roberts), est un jeune garçon de 18 ans bourré d’humour et souffrant de dystrophie musculaire. L’un paralysé émotionnellement, l’autre physiquement, Ben et Trevor prennent la route, trouvent l’espoir, l’amitié, et Dot (Selena Gomez). »

Pourquoi il va vous faire du bien : De l'humour noir, une rencontre entre des protagonistes pour lesquels la vie n'a pas été franchement d'une grande générosité. L'idée qu'à plusieurs on puisse surmonter des événements qui semblent pourtant insurmontables et surtout parce que ce film est drôle, mais drôle! A regarder absolument ;)

  • La Tête en friche
La tête en friche
Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom de Marie-Sabine ROGER.

Synopsis : « Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ". 

Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. 

Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. 

Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...»

Pourquoi il va vous faire du bien : Ce duo entre Germain et Margueritte est tellement touchant et plein de bienveillance. C'est l'histoire d'une rencontre improbable et d'une belle amitié. Ce film nous rappelle que de belles rencontres nous attendent un peu partout mais qu'il nous faut apprendre à lever les yeux du bitume de temps à autre pour leur laisser une chance de se produire.

  • Ensemble et c'est tout
Ensemble et c'est tout

Ensemble et c'est tout
Adaptation du roman d'Anna Gavalda.

Synopsis : « La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle.

Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.

Pourquoi il fait du bien : Pour moi ce film est un grand classique mais je me suis dit que peut être certains d'entre vous n'avaient pas encore franchi le pas. Alors si c'est n'est pas encore fait vous DEVEZ voir "Ensemble et c'est tout" ou au moins lire le livre! C'est beau, touchant, drôle. Une vraie bouffée de vie, de sentiments. L'essence même du film qui fait du bien. Qui vous donne envie d'envoyer 2-3 messages à vos proches parce que cela fait bien trop longtemps que vous n'avez pas pris de leur nouvelle.



  • Le sourire de Mona Lisa
Le sourire de Mona Lisa gif

Le sourire de Mona Lisa gif

Le sourire de Mona Lisa gif

Le sourire de Mona Lisa gif


Synopsis : « En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les mœurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insuffler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre. »

Pourquoi il va vous faire du bien : Parce que l'héroïne jouée par Julia Roberts est une véritable source d'inspiration ; qu'il nous rappelle qu'il fut un temps, le seul statut auquel aspiraient les femmes était celui d'épouse et que MERCI nous avons dépasser cela grâce à des femmes courageuses qui se sont battues pour. Il y a encore du travail à faire, les voies de la parité sont encore parfois de tout petits sentiers. Alors on regarde et re-regarde "Le sourire de Mona-Lisa" nous souffler ce doux vent de liberté.

  • La vie rêvée de Walter Mitty
La vie rêvée de Walter Mitty


La vie rêvée de Walter Mitty gif

Synopsis : « Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. »

Pourquoi il va vous faire du bien : Pourquoi vos rêves devraient-ils en rester? Pourquoi ne pas oser, juste une fois? Des fois, c'est le premier pas qui est le plus difficile, la prise de parole, le changement, le tout petit changement qui permet cette libération et affirmation de ce que l'on veut faire. Et oui, pourquoi ne pas le franchir ce cap? Et si ça échoue? Alors, on aura vécut pour de bon! Venez faire voyager vos pensées au travers de l'incroyable aventure de Walter Mitty, vous m'en donnerez des nouvelles!

  • Extrêmement fort et incroyablement près
Extrêmement fort et incroyablement près gif
Extrêmement fort et incroyablement près gif
Adaptation du roman éponyme de Jonathan Safran Foer

Synopsis : Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...

Pourquoi il fait du bien : On retrouve la patte du réalisation Stephen Daldry ( Billy Elliot) qui nous fait suivre le jeu de piste entamé par Oskar. C'est poétique, un poil mélo, 
mais on en ressort avec un petit sourire au coin des lèvres. Bref, celui ci aussi fait du bien ;)

Et aussi : Radio, The Blind Side, Un monde meilleur ( même si pour le coup il vous faudra préparer les mouchoirs... je préviens hein)...



J'espère que cette sélection vous a plu!
Et à présent, à vos suggestions Mesadames et Messieurs, en Feelgood movie je suis toujours preneuse! :D

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Ahhh "Le sourire de Mona Lisa", quel super film !!! Et pas seulement parce que j'adore Julia Roberts mais parce qu'il a été une vraie source d'inspiration lors de mes premières années d'enseignante. Merci pour ta jolie sélection, il y en a plusieurs que je ne connaissais pas ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu sais que j'ai pensé à toi quand j'ai rédigé mon appréciation pour le sourire de Mona Lisa? L'histoire de l'art est un tel support pour la réflexion et l'ouverture d'esprit!

      Supprimer
  2. TOP ! Merci pour ton partage ! Je n'en connais aucun :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors j'espère que tu vas avoir l'occasion de découvrir des films qui feront, qui sait, partie de TA sélection par la suite :) Tu verras The Fundamentals of Caring est vraiment génial! n'hésite pas à revenir me donner ton avis :) belle journée à toi

      Supprimer
  3. Je suis en pleine semaine de relâche, merci pour ces suggestions!

    Merci,
    Megan
    www.lapageouverte.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Megan,
      Merci d'avoir pris le temps de la découverte ;) Il pleut, tu es en repos... Cette liste était faite pour toi :) j'espère que tu y trouveras ton bonheur. Tiens moi au courant si tu as eu des coups de coeur!
      Belle journée à toi ( et bonne semaine de relâche )

      Supprimer
  4. Merci pour cet article ! Moi qui n'avais plus d'idées ^^ En plus je me retrouve seule à la maison pour 3 jours donc ça tombe à pic :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est parfait donc! Je te conseille vraiment The Fundamental of carring il est génial! j'en profite pour te dire que tes illustrations sont superbes :)
      belle journée à toi.

      Supprimer

Retrouvez moi sur Facebook ;)

Subscribe