Quand mon reflex et moi on s'autorise une sortie : Head Up à Nancy!

09:42

Passionnée de photo je n'en reste pas moins une personne qui manque d'assiduité. Mon réflex et moi on est pote depuis 2009, pour autant je sais que je n'ai jamais réellement exploré ses fonctionnalités ou pris le temps de pratiquer et ce n'est pas l'envie qui manque pourtant! Simplement la persévérance.

Une des choses qui me faisait le plus envie depuis un certain temps, c'était de partir de chez moi à pieds, réflex à la main et de parcourir ma ville.
La semaine dernière je me suis mis un bon coup de pied au derrière et j'ai enfin osé me lancer. Ça parait bête comme ça mais moi dans la rue j'ai la musique dans les oreilles, une direction précise, un pas bien rythmé qui laisse peu de place à l'hésitation, on ne croisera quasiment jamais mon regard, je suis dans une bulle complète. En partant avec mon reflex, ça m'oblige à prendre le temps, à observer, à ne pas avoir de destination précise, et finalement dans ma façon de penser à moi : à être vulnérable. Oui je sais, c'est bête.

Résultat des courses, vous vous en doutez certainement : j'ai adoré ça! lol Le temps a filé sans que je ne m'en rende compte. J'ai pris plaisir à prendre le temps, à être à l'aise, seule avec ma petite glace sur un banc de la Pépinière, à échanger avec des personnes qui se demandaient ce que je pouvais bien faire le nez en l'air comme ça lol

J'ai rapidement trouvé un angle de vue qui m'a permis de parcourir Nancy la tête vers le ciel à la recherche de cette rupture entre ciel et architecture. La rencontre des lignes, de la lumière, des contrastes.

Voici le résultat de cette petite série, en toute modestie ( et en pure amatrice que je suis) :

Clementine Mno Mes Ptits Bonbons


Clementine Mno Mes Ptits Bonbons

Clementine Mno Mes Ptits Bonbons

Clementine Mno Mes Ptits Bonbons

Clementine Mno Mes Ptits Bonbons

Clementine Mno Mes Ptits Bonbons

Clementine Mno Mes Ptits Bonbons



You Might Also Like

0 commentaires