Lecture d'été : si vous ne deviez en lire qu'un ce serait celui-ci!

17:30

Merci! Un grand merci à mon amie Maëlle pour m'avoir conseillé ce livre!
"Les fiancés de l'hiver" de Christelle DABOS est une petite merveille!

Lecture d'été : si vous ne deviez en lire qu'un ce serait celui-ci!



" Les fiancés de l'hiver" et le 1er Toma de la saga de " La Passe Miroir" édition FOLIO Gallimard. Il s'agit d'un roman fantastique assez addictif. Repérez le Tome 2 à l'avance parce qu'une fois la dernière page des "Fiancés de l'hiver" lue vous n'aurait qu'une envie : lire la suite!

Synopsis 

" Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Fiancée de force à l'un des héritiers d'un clan du Pôle, elle quitte à regret le confort de sa famille. La jeune femme découvre ainsi la cour du roi Farouk, où intrigue politiques et familiales vont bon train. Loin de susciter l'unanimité, son entrée dans le monde devient alors l'enjeu d'un complot mortel. "


Pourquoi lire ce livre?

  • Pour son univers : Poétique et dépaysant. Ici plus aucun de nos repères connus ni dans l'espace ni dans le temps. L'auteur parle parfois de "l'ancien monde" et on devine qui s'agit du notre mais ici elle développe un univers constitué non plus de Continents mais d'Arches, les climats sont différents, les règles métaphysique également. Pour autant, aucune difficulté à rentrer dans l'histoire ni à se représenter l'environnement. 
La Citacielle en est un bel exemple:
" Suspendue au milieu de la nuit, ses tours noyées dans la Voie lactée, une formidable" citadelle flottait au-dessus de la forêt sans qu'aucune attache la reliât au reste du monde. C'était un spectacle complètement fou, une énorme ruche reniée par la terre, un entrelacs tortueux de donjons, de ponts, de créneaux, d'escaliers, d'arcs-boutants et de cheminées. Jalousement gardée par une anneau gelé de douves, dont les longues coulées s'étaient figées dans le vide, la cité enneigée s'élançait au-dessus de cette ligne."

  • Pour ses personnages attachants : Que ce soit Ophélie avec sa maladresse et son écharpe qui n'en fait qu'à sa tête, ce bon vieux Renard, Thorn et sa "légère" rigidité, la tante Roseline etc... Les personnages sont riches et évoluent tout au long du récit ce qui les rend encore plus attachants ou complètement flippants selon ^^

Réalisé par Cristal de la Plume d'argent

  • Pour son côté addictif : Quel plaisir de retrouver un livre qui vous donne envie de rentrer vite chez vous pour vous replonger dans son univers! L'histoire est bien rythmée, les intrigues se dévoilent progressivement, les liens entre les personnages évoluent , bref c'est un vrai bonheur à lire!
Surtout, envoyez-moi vos retours! :)




You Might Also Like

3 commentaires

  1. Le deuxième tome est encore mieux ! :D xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi :D ! je suis en train de le finir et il paraît que l'attente avant le tome 3 risque d'être longue... ^^

      Supprimer
  2. Je me le suis enfin acheter, j'attend de finir HP 4 et je me lance dans cette lecture
    puis ensuite je vais lire les 3 tomes de Miss Peregrine et les enfants perdu :)

    Bisouuuus :)
    Andy from Ucephal

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi sur Facebook ;)

Subscribe