Salade de céréales aux légumes et à la feta

11:00

Avec l'été j'ai tendance à plus grignoter que cuisiner, résultat la malbouffe s'installe. Du coup, je me tourne vers des salades rafraichissante ET au effets satiétants ;  et pour ça une base de mélange de céréales et légumineuses ( quinoa, lentilles, blé, épeautre, millet etc.) est parfaite!

Je vous propose ici ma recette de salade de céréales aux légumes et à la féta.




Ingrédients ( pour 4 personnes) :





1,5 verre de mélange de céréales 
2 belles tomates
1 concombre
1 oignon rouge
1 bloc de féta
1 grosse poignée de pignon de pin
ciboulette
sel,poivre
1 pincée de piment d'espelette
2 cs d'huile d'olive
2 cs de vinaigre balsamique


Cuisson :

10 min pour les céréales ( à adapter en fonction des céréales choisies)

Préparation :

Faites cuire vos céréales. Ici il s'agit d'un mélange de blé dur, d'épeautre et de lentilles corail. Cette recette fonction également très bien avec le quinoa. Choisissez les céréales qui font font plaisir ;) Une fois la cuisson terminée, égouttez les bien et laissez les refroidir.

Lavez tous vos légumes. 
Dans un grand saladier, rapez vos tomates et votre concombre ( oui j'ai bien dit rapez :) )
Emincez votre oignon rouge et rajouter-le au mélange du saladier. Coupez la féta en petits dés et ajoutez la au saladier.



Faites dorer les pignons de pin à la poêle. Une fois bien colorés arrêtez la cuisson et réservez-les.

Assaisonnez le mélange de votre saladier : sel, poivre, huile d'olive, vinaigre balsamique et piment d'Espelette.

Une fois les céréales refroidies, versez-les dans le saladier et mélangez bien le tout.
Rajoutez les pignons de pin et la ciboulette ciselée.

Ajustez l'assaisonnement.

A table!



You Might Also Like

2 commentaires

  1. hello, j'adore vraiment, j'en mange souvent des salades de ce type sauf avec la fete car je suis sans lactose, et non plus le quinoa car cela fait partie des céréales modifiée bon appétit alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ contente que cette recette te plaise, après effectivement ce qui est bien avec les céréales c'est qu'on a la possibilité de varier de manière quasi infinie les recettes ! :)

      Supprimer