Je suis un gribouilli humain...Ou comment se remobiliser!

13:46

Ca y est l'été est là, le soleil, la chaleur... Ce mois-ci je suis en quête de légèreté : dans les tissus, les gestes, de quoi libérer l'esprit et le corps.


Je me sens lourde en fait et de manière assez littérale. Lourde dans mon corps qui a accumulé de la fatigue, du stress, et beaucoup de mal bouffe pour compenser le dit stress. Lourde dans ma tête qui a du mal à ne pas s'épuiser toute seule à tourner en rond. Je m'agite dans le vide, perds de l'énergie à ne rien faire. 

Je suis un gribouillis humain en fait. 

Artistiquement parlant c'est assez creux à l'image du temps que j'y consacre. Deux séances photo ont été annulées et au fond de moi j'en ai ressenti un petit soulagement. Mon corps actuel ne me convient pas et je sais qu'en séance photo j'ai besoin de me sentir bien dans ma peau pour m'investir vraiment.

Mon corps est un peu en friche. J'ai une espèce de fatigue latente, celle qui vous fait traîner les pattes, mon dynamisme est parti en vacances et les cacahuètes et les capelletti ont pris sa place... Bon je rentre toujours dans ma robe de mariée hein mais là ce n'est quand même plus possible. Le problème se pose chaque été : mes cours de danse s'interrompent et du coup je retombe directement dans une complète léthargie. Et une fois que la machine a ralenti il me faut une énergie dingue à la remettre en route.

Alors voilà, une fois que les choses sont posées, une fois qu'on est tout à fait consciente du complet laisser aller qui ne procure en plus aucun bien être à partir du moment où il se prolonge à ce point il est temps de se remobiliser.

Au programme :

- on arrête les goûters sans fin au retour du travail "pour décompresser" qui se transforment bien souvent à " j'ai hyper envie de sucré" puis "j'ai hyper envie de salé". Ce qui donne en pratique : chocolat/ chips. Oui je sais c'est moche

- on tient son engagement à aller au travailler 2x/semaine à pied! Ce qui va me demander d'arrêter de trainer le matin et d'être en retard...

- 1 séance BBG / semaine ( si je me dis que je vais me remettre dans le programme à 3séances /semaine je ne le tiendrai J A M A I S)

- 1 séance de stretching + yoga / semaine, je ne fais pas d'illusion cette fatigue là elle vient du stress que j'entretiens toute seule comme une grande, il st temps de faire le ménage dans les nœuds installés confortablement dans mon ventre.

Place au Moodboard du mois :






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