J'ai testé : Le fond de teint Double Wear To Go d'Estée Lauder

11:00

Le fond de teint et moi on n'est pas de très bon copain. Avec la danse, fond de teint rime pour moi avec masque de la mort qui tue qui demande 15 cotons démaquillants pour sans débarrasser. Sauf que voilà, ma peau n'est pas parfaite et les ptites rougeurs, les mini imperfections dues à d'anciens boutons me font un teint brouillon qui peut aller jusqu'au teint " Ça va t'es sûre, t'as vraiment mauvaise mine" nan j'ai juste une sale tête ce matin lol

Alors je suis partie à la recherche du fond de teint qui me réconcilierait avec ce que j'avais pu connaître jusque là. Comme je ne voulais jamais m'en acheter, mes expériences fond de teint se font souvent au détour des petits échantillons fournis dans les magazines. Cette fois-ci j'ai testé le : Double Wear d'Estée Lauder Outdoor Beige. Il m'a semblé parfait! Fini mate, couleur bonne mine, pas d'impression de masque et SURTOUT pas d'effet luisant!

Je cours donc chez Séphora pour m'offrir ce qui sera pour moi ZE fond de teint de mes rêves.
Sauf que voilà petit blocage devant le stand Estée Lauder, l'échantillon que j'ai tant aimé c'est le Double Wear ou le Double Wear To Go?.... Impossible de m'en rappeler et je n'ai vraiment pas envie de me tromper, la vendeuse m'assure: C'est le Double Wear To Go! Sûre!

Vous l'aurez deviné, en rentrant à la maison et en comparant avec l'échantillon... C'était le Double Wear TOUT COURT! lol Ils peuvent pas donner de nom + simples aussi eux, hein?!
C'est donc avec un max de pression ( j'exagère à peine ) que j'ouvre mon petit paquet :

Test beauté

test beauté





Le packaging :

Très jolie surprise en ce qui concerne le packaging ! L'écrin est de belle conception, petit miroir, éponge et système de distribution astucieux. D'une simple pression sur le bouton, on délivre la quantité souhaité de produit.

Pour le résultat :

 J'ai ma petite déception, contrairement au Double Wear tout court, le fini n'est pas suffisamment mat pour moi, mais il faut avouer que la couvrance du fond de teint est très modulable. Une couche et il floute les défauts mais laisse le teint naturel ( taches de rousseur apparentes sans problème), deux couches et vous pouvez couvrir des imperfections très visibles mais toujours sans effet masque. La seule chose que je lui repose c'est le fini "brillant" et je suis donc obligée de mettre une poudre libre pour matifier le tout.

Au final, il est vitre rentré dans ma routine beauté moi qui ne mettais jamais de fond de teint et selon ma tête au réveil il me donne un vrai coup de frais!

Mais j'avoue.... dès que je le fini, je fonce chercher l'édition Double Wear sans boitier mais avec un fini mat qui me correspond plus ;)


Edit : 1 mois plus tard :


Je m'y attendais, ce fond de teint reste à présent au fond du tiroir. Le fini gras ne me convient vraiment pas et l'idée d'avoir à poudrer systématiquement m'enlève tout impression de légèreté. A 46€ l'écrin je vous avoue être très déçue. Mais j'ai trouvé un nouveau chouchou que je me ferai un plaisir de vous présenter :)

You Might Also Like

0 commentaires

Retrouvez moi sur Facebook ;)

Subscribe