Blogueuse mode : ou pas!

18:00

Ouvrir un blog est une chose, réussir à lui donner une étiquette en est une autre!

Alors quand une marque de bijoux a partagé mon article en indiquant : Clémentine, blogueuse mode, j'ai eu comme un malaise...

Qu'on se comprenne bien : je bave littéralement devant les blog mode. J'envie la capacité de ces filles à associer des vêtements et accessoires, à réinventer des styles, à avoir tout simplement du style parce que moi comment vous dire... lol



J'adore la mode, j'adore les vêtements, j'adore les accessoires, bref j'adorerais être de ces filles que l'on regarde en se disant : elle a carrément du style! Quand je dévore les blog des modeuses je repère les accessoires qui font presque l'allure à eux tout seuls, les associations d'imprimés, et oh qu'il est beau ce chapeau, et ce mini mini sac trop chou.... 




Sauf que le matin... j'enfile bien souvent un jean, un haut, ma paire de boots noires et hop au boulot.! Si je pense à enfiler un collier c'est déjà une bonne chose. Non, je n'accorde pas mon manteau à ma tenue, j'accorde mon manteau au temps qu'il fait dehors. Donc oui, je suis capable d'avoir une robe canon et d'enfiler ma grosse parka moutarde par dessus pour avoir chaud. Je pourrais mettre mes bottines à talons trop belles qui iraient en + très bien avec la dite robe mais si je dois marcher vite parce que pour changer je suis encore en retard, je prendrai la facilité de ma paire de boots... Oui j'ai 150 sacs qui se battent en duels dans mes placards mais c'est mon beau Fiorelli noir que j'emporte avec moi tous les jours jusqu'à ce qu'il décide de me lâcher parce que lui, non seulement il est super beau (oui, oui) mais en + il contient plein de poches et tout mon fatras rentre dedans!

Avoir du style n'est pas inné chez moi on va dire, et quand je suis bien habillé c'est que j'ai forcément pris un minimum de temps pour concocter le tout.

En fait, je suis une modeuse... paresseuse. J'ai des idées mais elles me demandent de l'énergie pour les appliquer et du coup.... Il me faut des occasions pour sortir de ma routine vestimentaire!





Alors il est fort possible que je poste des look par-ci par là d'ici peu, mais pas de mensonges entre nous, j'aurai cogité de looonnngueeess minutes avant de les avoir concoctés! lol
Mais je le ferais. Déjà parce que j'adore ça, mais aussi parce que je me dis que c'est un exercice qui peut aussi me faire me bouger les fesses, arrêter de regarder les autres en bavant d'envie et m'habiller autrement que dans ma petite tête ^^!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je comprends cette flemme. Moi je suis à vélo et autant te dire que le port de la jupe est mûrement réfléchi. Et puis il y a les jours motivés et d'autres où on a juste envie d'avoir chaud. ;)
    J'essaie quand même de me motiver parce que quand je suis contente de ma tenue, ça me booste un peu ! Ce sont parfois des détails seulement, et je suis sûre que les gens n'y font pas attention hehehe.
    En ce qui concerne les blogs mode, faut pas non plus oublier que parfois, la parka moutarde est enlevée juste au moment des photos, et que les talons de 12 sont portés parce qu'elles ne feront que trois pas dans la journée. L'imaginaire et la réalité, quoi. En tout cas, moi ça me permet de relativiser.
    Finalement, un blog mode n'est qu'une catégorie, à voir ensuite ce qu'on met dedans. Garance Doré est un blog mode mais elle parle aussi d'autres sujets. La mode, c'est la tendance, et ça peut s'appliquer à plein de domaines. Ça permet aussi de déclencher des réflexions.
    Bonne journée! (j'ai justement mis une jupe ce matin)

    RépondreSupprimer
  2. On a pas tous les jours envie de se fringuer super bien ! :)
    Super article, j'ai hâte de voir un look !

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi sur Facebook ;)

Subscribe