On lève le voile! ( sur les dessous des shooting photo)

17:30

J'aime les visuels, le beau, l'esthétique, l'image, le papier, les émotions, la peau, la lumière oh oui la lumière, j'aime la photographie. J'ai la chance d'avoir rencontré des artistes photographes qui m'ont permis de mettre en pratique ce qui pouvait me trotter dans la tête, de tenter en tout cas.

Je me suis aussi dit qu'à présent, le blog me permettait de montrer la préparation et les dessous de certaines séances, d'expliquer les inspirations, de présenter le travail des artistes que j'ai la chance d'avoir rencontrés :)

J'avais envie de partager un de mes plus beaux souvenirs photographiques, cette séance date de 2 ans à présent mais elle reste encore à ce jour une de mes préférées et une de mes plus jolies rencontres.
Alors aujourd'hui, je vais revenir sur ma 1ere séance photo avec la talentueuse Anne-Kathrin Reine.

Pour cette séance, et comme à chaque fois, nous avons réuni nos inspirations en terme d'ambiance, de stylisme, de lieu, de lumière, d'expression.... C'est mon étape préférée :) , forcément on ne parle pas encore moyens pratiques, réalisations, ce n'est que du beau, de l'idée, de l'envie, à ce moment là tout est faisable. Je farfouille un peu partout Tumblr était une de mes plateforme d'inspiration préférée, on échange nos idées, on affine le projet. Et je fais donc mon petit Moodboard réunissant nos principales idées, celles qui seront la ligne de conduite pour ne pas se perdre, pour coller au + près de notre projet ( parce que si on se laisse emporter après ça peut vite dévier en grand n'importe quoi lol ou pas! ;) )

Voici donc le moodboard prévu pour cette séance :




La ligne de conduite donc : le voile! La transparence, le mystère...

Nous avons trouvé le lieu idéal : un lieu abandonné encore accessible. Nous avons bravé les dangers, escaladé des murets, eu froid, très très froid lol, mes petits doigts de pieds s'en souviennent encore, mais la lumière que le ciel nous a offert en fin de journée était un tel cadeau....

Nous avons utilisé deux stylismes pour deux ambiances : blanc / noir. Anne-Kath a géré le make up et la coiffure et a créé un accessoire pour l'occasion :



Et voici donc le résultat de cette journée :








 L'intérieur était incroyable mais la lumière soit trop dure soit insuffisante. Quand nous le soleil a décidé de sortir de son nuage et de passer par cette fenêtre nous avons saisi l'occasion.

Et nous sommes passées finalement à l'extérieur :)



Et la nuit est doucement tombée.... M'offrant une de mes photos préférées :







Anne-Kathrin est une très belle artiste et a continué à beaucoup évoluer depuis cette première rencontre, je vous invite vraiment à découvre l'ensemble de son travail sur sa page FB -> ici , vous allez vous régaler, promis!






You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci beaucoup ma belle!! :) On refait ça quand tu veux! C'est toujours un plaisir de travailler avec toi!

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi sur Facebook ;)

Subscribe