Le quotidien d'une Bunnymama ( hein?!)

17:36

Tiens pour son anniversaire ma nièce de 4 ans voudrait un petit lapin nain méga mignon, tu crois qu'il faut que je lui prenne une cage de quelle taille?

Voilà le genre de question qui me font dresser les poils ( et pas qu'un peu!)

Parce que NON, NON, et re NON un lapin aussi rikiki qu'il soit NE VIT PAS DANS UNE CAGE!
Est ce qu'il vous viendrait à l'idée de mettre un chat dans une cage? non. Un chiwawa est de plus petite taille que ma belle louloute, il devrait donc pouvoir rentrer dans une cage non? Et bien non ça ne vous viendrait pas à l'idée alors sachez que pour les lapins c'est exactement pareil!

Alors oui, il faut réfléchir à l'avance à l'installation de votre chez vous. On range tous ses fils pour les rendre inaccessibles, on surélève les pots des plantes histoire d'éviter un petit coup de taille non désiré.

Pour le quotidien, le matériel s'apparente assez à celui du chat : un coin avec une litière, un râtelier à foin, un coin gamelle pour l'eau, les granulés et les légumes et des p'tits tapis tout moelleux pour les mega sieste.

Avant d'adopter Baloo j'ai lu en long et en large un site que je trouve absolument génial : Marguerite et Cie
Je ne peux vous conseiller qu'une chose avant d'adopter un petit loulou allez sur ce site! Vous y trouverez absolument toutes les informations essentielles pour préparer au mieux son arrivée!

Pour les présentation voici notre Baloo, petit père de 7 ans :



Baloo a vécu 4 ans avec nous en étant seul, il était pourri gâté, se comportait comme un petit chien à réclamer caresses et attentions mais quand on l'a vu à plusieurs reprises lécher la glace en se voyant on s'est dit qu'il lui fallait une compagne. Bien évidemment Baloo a été castré à ses 6 mois ( de toute façon si vous ne prenez pas cette décision c'est le clic-clac sur lequel il fait pipi et caca dessus 18x/jour qui prendra la décision pour vous! lol )

Il y a donc 3 ans Bidibulle s'est jointe à la petite famille pour notre + grand bonheur :)




Et depuis c'est l'amour fou!!!! Nous on est encore plus gaga qu'avant. On rythme nos journées à coup de "ohhhhh sont mignons" "ahhh regarde comme ils sont choux" "rooooo j'adore les voir quand ils font ça " , bref on devient de vraies guimauves lol


Alors ce n'est pas en un post que je vais pouvoir résumer 7 années, mais je vais tenter progressivement de vous partager notre quotidien avec nos deux loustiques. Les moments choupi et ceux où ils nous rendent dingue!

Les courses folles dans l'appart, les "honk-honk" de Baloo quand il est tout joyeux, Bidibulle qui ronfle, les crottes Nesquik semées derrière eux, les jetés roulé boulé pour la sieste, le sapin que j'ai retrouvé étalé par terre en rentrant du boulot, les veillées sur le canap quand l'un ou l'autre était malade, les séances de brossage où l'on se transforme en lapin angora géant etc...


Du coup, je suis curieuse de savoir, qui parmi vous à également un ou des pinou? :)

You Might Also Like

1 commentaires

  1. oh! trop mimi!!! je ne connais vraiment rien aux lapins mais je fonds littéralement!

    RépondreSupprimer

Retrouvez moi sur Facebook ;)

Subscribe